• Une méthode pour les nouveaux enseignants ?

     

    Une méthode pour les nouveaux enseignants ?

    Il m'est venu à l'esprit de vous suggérer une méthode avec laquelle j'ai enseignée et de vous faire part de mon expérience. Au début de nos carrières, nous enseignants de FLE, on manque de méthodologie et surtout on éprouve le besoin d'être canalisé voire orienté, autrement dit, on cherche des moyens pour nous remettre les idées en ordre, spécialement lorsqu'on se retrouve sans manuels pédagogiques ou sans formation. En l'occurrence, moi j'ai eu recours aux méthodes proposées par les éditions "Hachette FLE " et plus exactement la méthode dite "Les Loustics". Je dois reconnaitre que leurs méthodes sont bien fondées et assez étudiées, leurs principes sont clairs et concis dont la simplicité et l’accessibilité, ce qui m'a d'ailleurs attiré le plus. Sans oublier l'enchainement logique des cours proposés, son adéquation avec tous les niveaux hétérogènes qu'on peut avoir en classe, de plus l'universalité du contenu, c'est-à-dire que vous soyez en Algérie, en France ou en Allemagne, la méthode vous servira jusqu'au bout. Sur le site Hachette FLE , les éditions vous proposent des versions numériques téléchargeables, mais vous pouvez aussi passer des commandes, quelque soit votre emplacement géographique. J'espère que je vous aurais apporté quelque chose de nouveau et surtout de l'aide.

    Disclaimer: Cet article n'est en aucun cas de la pub, de la propagande ou un partenariat, c'est tout simplement un témoignage personnel.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :